Promu au poste de commentateur du Tour de France sur France Télévisions en 2005,
Henri Sannier n'aura effectué que deux saisons au micro. Ses commentaires n'ayant pas fait l'unanimité, il a en effet été écarté de la place tant convoitée probablement en faveur de Thierry Adam, appelé à le remplacer en juillet. Henri Sannier s'est plié aux exigences de Daniel Bilalian, le directeur des sports du service public, mais devrait retrouver un rôle d'animateur sur des émissions parallèles au Tour. "
Je n'avais jamais rêvé de ce poste, nous avait confié Henri Sannier par le passé.
J'adore le vélo mais je n'ai jamais demandé à commenter le Tour. On me l'a proposé et j'ai réfléchi parce que je ne suis pas un spécialiste. Mon avantage, c'est de faire du vélo." Depuis le départ de Patrick Chêne en 2000, trois commentateurs se sont succédés sur France Télévisions : Christian Prudhomme (2001-2003), Christophe Josse (2004) et donc Henri Sannier (2005-2006).
Un an après s'être révélé sur les routes du Giro, où il avait accompli de très beaux résultats dans les grandes étapes de montagne, faisant de lui le meilleur grimpeur actuel du cyclisme français,
John Gadret (Ag2r Prévoyance) a retrouvé une condition physique analogue hier en terminant 8ème de la Flèche Wallonne. "
L'équipe s'est sacrifiée pour Rinaldo Nocentini et pour moi, a déclaré John Gadret à l'AFP.
J'avais perdu la confiance. C'est revenu à la fin de la semaine dernière dans les courses en Bretagne." L'ancien champion de France de cyclo-cross vient en effet tout juste de retrouver sa place dans le haut des classements, terminant 11ème du Tour du Finistère et 14ème du Tro Bro Léon en Coupe de France. A 28 ans, le pur grimpeur va maintenant pouvoir aborder le mois de mai avec confiance, sans le Giro au programme cette fois.
Perso je l'aimais bien moi Sannier
!!c'est dommage, mais c'est Jean-René Godart que france television devrait mettre dehors