Floyd landis a demandé à l'Agence Française de lutte contre le dopage de reporter son cas après la fin de la procédure dans son pays.Il ne veux pas se défendre dans deux pays différents
Cofidis débutera sa saison lors du GP d’Ouverture. Elle sera ensuite au départ de l’Etoile de Bessèges, du Tour Méditerranéen, du Tour d’Algarve, à Laigueglia, au Tour du Haut-Var et au Tour de Valence.
Carlos Sastre débutera sa saison le 4 Mars au GP Alméria.Il enchainera sur les classqieus Ardennaises.
Iker Leonet(Caisse d'Epargne)a sifné pour l'équipe Fuertaventura.
Le programme de l’équipe Unibet.com en février est le suivant : Tour du Langkawi, GP Ouverture, Etoile de Bessèges, Tour Méditerranéen, Ruta del Sol, Laigueglia, Tour d’Algarve et Tour du Haut Var. Ensuite, place au week-end d’ouverture en Belgique avec le Volk et Kuurne.
Maryline Salvetat a remporté les Championnats du monde de cyclo-cross féminin.Elle devance la Britannique Katie Compton et une autre Française,Laurence Leboucher.
Réaction:
Comment as-tu préparé ces Championnats du Monde ?
Cette saison, j'ai décidé de m'entrainer moins mais mieux et de mettre en avant plus mon travail de médecin. J'ai d'ailleurs fini mes études d'osthéopathie en novembre dernier. Je n'ai participé qu'à 4 courses de Coupe du Monde afin d'arriver au top pour ce mois de janvier.
D'ailleurs, pour info, demain à 8 heures du matin, je suis déjà au boulot pour remplacer un médecin....
Maryline, connaissiez-vous bien l'Américaine Katie Compton ?
Pas tellement. Heureusement, il existe un magnifique outil à l'heure actuelle qui s'appelle Internet. J'ai été voir ses derniers résultats et je me suis aperçue qu'elle avait le niveau de la Canadienne Lyne Bessette, c'est tout dire...
De plus, elle a fait aussi de la piste et conséquent, elle devait certainement être très rapide au sprint. Son seul point faible était qu'elle glissait souvent lorsqu'il y avait beaucoup de boue. Derrière Laurence l'a contrôlée à merveille mais sachant que je n'avais que deux ou trois secondes d'avances, je n'ai voulu prendre aucun risque et c'est pour cette raison que je n'ai même pas levé les bras sur la ligne d'arrivée car j'avais peur qu'elle ne surgisse encore au dernier moment.
Chez les hommes,Erwin Verveken s'est imposé devant l'Américain Jonathan Page et l'Italien Enrico Franzoi.
Le Tour de France partira en 2008 de Brest.Il n'y aura pas de prologue,mais une étape en ligne dès le premier jour.