pineaufan
| Sujet: Lundi 29 Janvier Lun 29 Jan - 20:24 | |
| Markus Fothen a comme principal objectif cette année le Tour de France.Il débutera sa saison lors de la Classica Almeria début mars en Espagne. Son programme prévoit ensuite le Tour de Murcie, la Semaine Catalane, le Circuit de la Sarthe, les classiques ardennaises puis le Tour de Romandie. Il ira ensuite reconnaître les étapes de montagne du Tour de France dans les Pyrénées avant de disputer le Dauphiné Libéré, le Tour de Bavière et le Championnat d’Allemagne Le Tour de France est ma priorité absolue. Après le Tour, je participerai de nouveau à la vuelta mais il est peu probable que je termine car je veux en fait aussi prendre part aux Championnats du Monde » a déclaré Markus Fothen lors d’une interview dans ‘cyclingpost’. Floyd Landis a de nouveau parlé de son controle positif: " Mais pourquoi l’UCI et l’AMA ont-ils la même position contre moi. Je n’ai aucun respect sur la manière dont les instances ont agi à mon encontre. Les déclarations de Pat Mc Quaid, le président de l’UCI, m’ont choqué. Quelque part, je comprends la colère des organisateurs du Tour de France. Si j’organisai une telle course, je serai aussi hors de moi mais ce n’est pas correct que le Tour ait immédiatement conclu que j’étais coupable" Le coureur américain ne veut pas rendre les armes " Je suis en train de mener un combat long et difficile pour retrouver mon honneur mais je ne me sens pas seul au monde. Je ne peux pas dire combien cela me fait du bien que des gens comme Armstrong ou Eddy Merckx ont continué à me soutenir. Armstrong m’a conseillé, il est une des seules personnes qui peuvent savoir ce que je ressens." Il a en tout cas conservé de bons souvenirs de Phonak, sa dernière formation " J’ai encore eu des contacts téléphoniques avec mes anciens équipiers et j’ai longtemps discuté avec John Lelangue. Je ne retrouverai plus jamais une telle équipe". Les dirigeants de l'équipe Unibet.com, dont l'effectif a été présenté jeudi à Gand (nord), ambitionnent de faire de la formation belgo-suédoise "un modèle dans la lutte contre le dopage" Tom Boonen a remporté la deuwième étape du Tour du Qatar devant Petacchi et Nazon.Il prend la tête du général. Paolo Bettini fera sa rentrée le 10 Février,lors du Grand Prix des Cotes Etrusques. | |
|