Ligue ASCAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue ASCAM

ligue cycliste imaginaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Landis présèrve Armstrong

Aller en bas 
AuteurMessage
Abraham Olano
Moderateurs
Abraham Olano


Nombre de messages : 595
Age : 41
Nom et equipe : Ghislain Lambert, Predictor Lotto
Date d'inscription : 09/01/2007

Landis présèrve Armstrong Empty
MessageSujet: Landis présèrve Armstrong   Landis présèrve Armstrong Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:55

L'Américain Floyd Landis passera sous le feu des projecteurs à partir de lundi et le début de son audition devant l'agence américaine antidopage, l'USADA. Et de nouveau, le coureur a dénoncé des pressions. "On m'a dit que si je lâchais des choses qui incriminaient Lance Armstrong, j'aurais la suspension la plus légère possible, a déclaré Floyd Landis au cours d'une conférence de presse. Cette proposition a été faite lors de la première conversation entre l'USADA et mon avocat. Je trouve cela offensant mais je pense que ça va avec l'ensemble de la procédure." Soutenu depuis le départ par Lance Armstrong, son ancien leader, Floyd Landis n'a rien souhaité déclarer vis-à-vis du coureur texan. A compter de lundi, son audition débutera à Malibu, en Californie. Il sera fixé sur son sort à l'issue d'une audition qui pourrait durer une à deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Olano
Moderateurs
Abraham Olano


Nombre de messages : 595
Age : 41
Nom et equipe : Ghislain Lambert, Predictor Lotto
Date d'inscription : 09/01/2007

Landis présèrve Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Landis présèrve Armstrong   Landis présèrve Armstrong Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:11

La journée de samedi était très attendue lors de l'audition de Floyd Landis devant la cour d'arbitrage américaine indépendante (AAA): pour la première fois, l'Américain s'exprimait officiellement devant une cour. Cela n'a pas changé sa version des faits, et le vainqueur du Tour 2006 a nié une nouvelle fois s'être dopé.

Quand son avocat, Howard Jacobs, lui a demandé s'il s'était dopé au cours de sa carrière et notamment lors de la 17e étape, le jour où son contrôle antidopage s'est avéré positif à la testostérone, il a répondu fermement «Non». Et à chaque tentative de son camp pour avoir la vérité, il a répété la même chose. («Avez-vous pris un produit dopant cette nuit-là ? Avez-vous pris de la testostérone pendant le Tour de France? Avez-vous pris des produits dopants quand vous étiez chez Phonak?»)

Pour ses premières déclarations devant la cour officielle, Landis a d'abord choisi de montrer une longue présentation de sa carrière. Ensuite, durant 1h15, il s'est exliqué sur différents sujets, notamment ses relations avec Greg LeMond, qui lui avait demandé à plusieurs reprises de se repentir pour «le bien du sport». Il a ainsi confirmé avoir appelé LeMond, dès le 6 août, et lui avoir dit qu'il ne s'était jamais dopé et qu'il ne voyait donc aucune raison de se repentir. En revanche, il a avoué que son ancien agent, Will Geoghegan, limogé jeudi, avait bien menacé LeMond juste avant l'audition de ce dernier. Jeudi, LeMond avait révélé avoir reçu un appel d'abord anonyme puis attribué à Geoghegan proférant des paroles d'intimidation en rapport avec des abus sexuels dont il avait été victime dans sa jeunesse et qu'il avait révélés à Landis auparavant.


Dégouté!! vous allez voir que Landis ne sera jamais déchu de son Tour 2006!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Landis présèrve Armstrong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Landis de retour??
» News T-Mobile, Landis, Moreau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue ASCAM :: Hors Sujet :: Cyclisme :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser