Le Picard
Jimmy Casper (Unibet.com), gravement accidenté dans la descente du Mont Kemmel lors du dernier Gand-Wevelgem, n'a pas caché sa colère à la suite de son hospitalisation à l'hôpital d'Amiens. Opéré du poignet gauche dans ce service hospitalier après avoir été soigné au visage à l'hôpital d'Ypres, Jimmy Casper a dû repasser sur le billard le lendemain en raison d'une complication. Le coureur a indiqué avoir attendu sept heures pour obtenir un lit puis avoir dû attendre un long moment avant de se faire prescrire de la morphine, un traitement anti-douleur. Suite aux accusations du sprinter, l'hôpital d'Amiens a réagi en remettant en cause la version de Jimmy Casper. Le service a estimé dans un communiqué que le Picard avait "fait l'objet d'un suivi post-opératoire régulier" et n'avait "jamais manifesté aucune plainte lors de ces échanges".
La CSC dévoile son équipe pour le giro : L'équipe danoise s'articulera autour de Kurt-Asle Arvesen, Michael Blaudzun, Matti Breschel, Fabian Cancelara, Volodymir Gustov, Juan-José Haedo, Alexandr Kolobnev, Andy Schleck et David Zabriskie.
Question accusations de dopage,
Lance Armstrong sait de quoi il en retourne. Soupçonné à diverses reprises de s'être livré à des méthodes interdites au cours de ses sept Tours de France victorieux, le champion américain a décidé de se ranger du côté de
Floyd Landis dans l'affaire qui l'oppose au laboratoire de Châtenay-Malabry. "Floyd doute du laboratoire d'analyses de Châtenay-Malabry et je pense que c'est une bonne décision de partager ça avec le public, a déclaré Lance Armstrong. Je crois en Floyd. Je pense qu'il n'a pas été traité équitablement. Je ne fais pas confiance au labo." Ce laboratoire avait découvert sur le tard, alors qu'il pratiquait des essais sur d'anciens échantillons B conservés, la présence d'EPO dans les urines de Lance Armstrong au cours du Tour de France 1999, date à laquelle la méthode de détection du produit n'avait pas encore été mise en place. Lance Armstrong a toujours nié s'être dopé.
Dopage toujours : L'affaire Puerto serait-elle en train de repartir en Italie ? Plusieurs mois après l'archivage massif de tous les dossiers, voilà que le Comité Olympique National Italien (CONI) convoque tour à tour les coureurs suspectés de dopage.
Michele Scarponi (Acqua & Sapone-Caffe Mokambo) a ainsi été lui aussi convoqué par la commission italienne, devant laquelle il comparaîtra mercredi prochain, en même temps qu'Ivan Basso. Le CONI l'accuse d'avoir utilisé ou d'avoir essayé d'utiliser des substances ou méthodes interdites. Membre l'an passé de l'équipe Liberty Seguros, puis laissé sur la touche après le déclenchement de l'affaire Puerto, Michele Scarponi avait été recruté par l'équipe Acqua & Sapone-Caffe Mokambo en début de saison. Agé de 27 ans, l'Italien avait alors rapidement retrouvé la victoire sur la Semaine Internationale Coppi-Bartali.