“L’UCI a pris une décision logique. Pour une licence, trois choses sont importantes : la qualité sportive, le code éthique et l’aspect financier. Chez Astana, ces trois points sont en ordre » a déclaré Walter Godefroot au sujet de l'adhésion d'Astana dans le Pro-Tour
Selon "de wielermagasine",Mauricio Ardila et Graeme Brown emmèneront Rabobank sur le Giro.Ardila a notamment terminé 8ème de la Vuelta 2005
Cyril Dessel a été élu coureur Français de l'année,devant Moreau et Guesdon,par les internautes de Vélo-Club.net
Selon le quotidien espagnol "Interviu",Jan Ullrich et Ivan Basso auraient payé chacun 70.000 euros au docteur Fuentes pour "services rendus"...
Floyd Landis pourrait faire son retour en moutainbike l'an prochain
Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté le recours de l'Uci concernant l'abscence de pouruite envers Inigo Landaluze,confronté à un problème de taux de testotérone anormal lors du Dauphiné Libéré 2005 qu’il avait remporté,de la part de la fédération espagnole.Le TAS a considéré qu'il y'avait eu une faute de procédure, les échantillons A et B ayant été éxaminés par la même personne
Alan Peiper a été licencié par la Prédictor-Lotto,après ses propos comme quoi certains coureurs buvaient de la bière avant les courses.Il a néanmoins retrouvé un job chez T-Mobile
Juan Carlos Dominguez,vainqueur du prologue du Giro en 2002 et de courses comme le Tour de Murcie,le Tour de Valence,et de nombreux tours d'une semaine,a mis fin a sa carrière.
Ivan Basso pourrait représenter l'Italie au Jeux Olympiques 2008 au contre la montre
Christophe Moreau a déclaré qu'il se conformerait à la règle selon laquelle les coureurs se soumettent désormais à un test ADN,mais non sans réticences:"Je sais, pour ma crédibilité, et pour celle de mon équipe et de mon sport qu'il faut que je signe cet avenant. (...) Mais un échantillon ADN, c'est quelque chose d'intime"
Inigo Chaurreau a décidé de mettre un terme à sa carrière
Jeannie Longo a signé un contrat dans l'équipe autrichienne Uniqa