Ligue ASCAM ligue cycliste imaginaire |
|
| Mardi 12 Décembre | |
| | Auteur | Message |
---|
pineaufan
| Sujet: Mardi 12 Décembre Mar 12 Déc - 23:28 | |
| « J’ai placé beaucoup d’énergie dans ce jeune mais il n’a rien voulu savoir. C’est à lui de décider ce qu’il veut faire de sa carrière » Ce sont les déclarations de Alan Peiper au sujet de Wim Van Huffel,le coureur de la davitamon-Lotto Ce même Wim Van Huffel a réagi,déclarant qu'Alan Peiper s'était fait"toute une histoire"à cause d'une pinte de bière,et que les Belges et Australien n'avait pas la même mentalité au sujet de la bière.Alan Peiper estimerait que les coureurs n'ont pas à boire de bière la veille d'une course,comme l'a fait Van Huffel la veille du Dauphiné Libéré La cour d'appel de Bruxelles examinait aujourd'hui le dossier de l'affaire Vandenbroucke.Des produits dopants avaient été retrouvés à son domicile en Février 2002 « Si je suis suspendu 4 ans, alors j’arrête. Je ne recevrai peut-être jamais ma prime et mon titre pour le Tour de France mais j’ai bien le maillot jaune à la maison. Et il y restera pour le reste de ma vie » Pas besoin de dire de qui sont ces décalarations(indice:un américain....) La saison de Nick Nuyens débutera au Tour Méditerranéen.Le nouveau coureur de Cofidis courra ensuite l'Etoile de Bessèges,le Tour d'Algarve et le Het Volk Quant à Damiano Cunego,qui a prolongé recemment(édition d'hier)son contrat chez Lampre,il débutera sa saison à la Ruta Del Sol,s'alignera sur Liège-Bastogne-Liège,ses objectifs étant le Giro et le Tour de France Tristan Valentin a été controlé positif au GP de Correios,au Portugal,après avoir pris de l'heptaminol pour soigner des varices,sur prescription du médecin de l'équipe,a fait savoir l'équipe Cofidis,qui s'est séparée du médecin et pas du coureur,estimant que la faute n'incombait pas au coureur mais au médecin Bert Roesems,victime d'une chute aujourd'hui,souffre d'une fracture de la clavicule Alexandre Vinokourov reprendra sa saison lors du Tour de Murcie(7-11 mars) et devrait partciper au Critérium International et aux classiques Ardennaises | |
| | | NeoBasso Admin
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Nom et equipe : Kieren Cameron, Chocolade Jacques Date d'inscription : 04/08/2006
| | | | lebensritter
Nombre de messages : 365 Age : 35 Nom et equipe : Jeff Vachon, SFR Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mardi 12 Décembre Mer 13 Déc - 0:43 | |
| Ben, y paraît que le whisky, ça dope | |
| | | darth--maul
Nombre de messages : 756 Age : 34 Nom et equipe : Geoffrey Letellier Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mardi 12 Décembre Mer 13 Déc - 1:02 | |
| Toutes leurs tentatives de rapprochement avec l'Union Cycliste Internationale s'étant heurtées au refus de cette dernière de revenir à un modèle sportif ouvert, et ne souhaitant pas voir leurs épreuves participer au système fermé dénommé " UCI Pro Tour ", RCS Sport, A.S.O. et Unipublic SAU, organisateurs notamment des trois Grands Tours (Giro d'Italia, Tour de France et Vuelta a España), ont dû définir les conditions de participation, à compter de 2007, à leurs principales épreuves. Ces conditions vont dans le sens de l'ouverture souhaitée par les trois Fédérations nationales dont ils relèvent, ainsi que par de nombreux autres organisateurs.
1. Les onze épreuves concernées sont : Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Milano-San Remo, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Giro d'Italia, Tour de France, Vuelta a España, Paris-Tours et Giro di Lombardia.
2. A compter de 2008, 16 groupes sportifs seront qualifiés, sur la base de critères en cours d'élaboration, et principalement des performances établies sur les deux années sportives précédentes : résultats des années 2006 et 2007 pour la qualification pour les courses 2008, résultats des années 2007 et 2008 pour la qualification pour les courses 2009, et ainsi de suite. Le détail de ces critères sera communiqué avant le 1er mars 2007, après consultation préalable des groupes sportifs et des coureurs.
3. Pour la participation à leurs épreuves en 2007, nécessaire année de transition, les organisateurs des trois Grands Tours considèrent comme qualifiés, afin de n'en mettre aucun en difficulté tardivement, les dix-huit groupes sportifs déjà prêts à disputer leurs épreuves, à savoir : AG2R Prévoyance, Bouygues Telecom, Caisse d'Epargne-Illes Balears, Cofidis, Crédit Agricole, Discovery Channel, Euskaltel-Euskadi, Française des Jeux, Gerolsteiner, Lampre-Fondital, Liquigas, Predictor-Lotto, Quickstep-Innergetic, Rabobank, Saunier Duval-Prodir, T Mobile Team, Team CSC et Team Milram.
4. Les groupes sportifs qualifiés pour ces différentes épreuves n'auront plus l'obligation d'y participer : leur participation sera facultative, et chacun d'eux indiquera à l'organisateur de chacune des épreuves, au plus tard le 31 décembre de l'année précédente, s'il souhaite, ou non, y participer.
5. L'organisateur de chaque épreuve se réserve le droit de refuser la participation de tout coureur, ou tout membre de l'encadrement d'une équipe, dont la présence pourrait porter atteinte à l'image de l'épreuve
6. L'organisateur de chaque épreuve pourra attribuer des invitations (wild cards). Pour chacun des trois Grands Tours, elles devront être attribuées au plus tard trois mois avant le début de l'épreuve, et le nombre total de groupes sportifs participant à l'épreuve ne pourra excéder 20 à partir de 2008 - 22 pour l'année de transition 2007.
source : letour.fr | |
| | | lebensritter
Nombre de messages : 365 Age : 35 Nom et equipe : Jeff Vachon, SFR Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mardi 12 Décembre Mer 13 Déc - 3:16 | |
| Je crois que c'est une bonne nouvelle!!! | |
| | | NeoBasso Admin
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Nom et equipe : Kieren Cameron, Chocolade Jacques Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mardi 12 Décembre Mer 13 Déc - 21:14 | |
| - lebensritter a écrit:
- Ben, y paraît que le whisky, ça dope
En tout cas a la fin des courses d'endurance ils te donnent une biere des l'arrivée c'est en tout cas ce qui se fai pour l'arrivée du tour du Mont Blanc... | |
| | | lebensritter
| Sujet: Re: Mardi 12 Décembre Mer 13 Déc - 21:51 | |
| - NeoBasso a écrit:
- lebensritter a écrit:
- Ben, y paraît que le whisky, ça dope
En tout cas a la fin des courses d'endurance ils te donnent une biere des l'arrivée c'est en tout cas ce qui se fai pour l'arrivée du tour du Mont Blanc... C'était sarcastique, c'est ce que Landis a pris avant d'aller écraser ces adversaires | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mardi 12 Décembre | |
| |
| | | | Mardi 12 Décembre | |
|