Ligue ASCAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue ASCAM

ligue cycliste imaginaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reglementations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtikiller
Admin
chtikiller


Nombre de messages : 2279
Age : 35
Nom et equipe : Chtikiller le Baroudeur , Admin's Team
Date d'inscription : 04/08/2006

Reglementations Empty
MessageSujet: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeDim 6 Aoû - 0:22

REGLEMENT DE L'AMICALE SPORTIVE CYCLISTE AMATEUR MONDIALE


Introduction:
L'ASCAM est une fédération cycliste internationale fondée en 1969 par un français : Roger Flauchet.
Le but de cette association etait de creer un petit championnat cycliste pour coureurs amateurs. Au commencement seul cinqs pays pouvait avoir des coureurs dans la ligue : France , Luxembourg , Belgique , Etats-Unis et Australie.
Mais au fils des années l'ASCAM a prit de l'importance , et c'est en 1980 que naquit l'ASCAM Pro Tour . Les regles de base etait de creer un championnat cycliste passionnant mais ouvert a tous.
En 1980 une seule equipe était sponsorisée : Bic , les autres etait des clubs cyclistes de villes des quatres coins du monde.
C'est surtout a partir de 1989 que le sponsorising connu une flambée sur la ligue ASCAM , les trois quarts des quarantes equipes etait des equipes sponsorisée par une marque .
Et finalement en 1991 , la dernière equipe de ville : Le Red Star Moscou est racheté par un Sponsor : Korbi Moskau.
L'esprit d'equipe est vraiment mis en avant dans la ligue ASCAM et la discipline est très stricte envers les coureurs.
La ligue se proclame aujourd'hui comme une ligue indépendante de la ligue UCI et parrallèle mais les coureurs de l'UCI peuvent venir participer au championnat ASCAM.

Regles Spécifiques de l'ASCAM

1) Code de rigueur d'un cycliste de l'ASCAM

"Je revendique moi Mr X , cycliste possedant une licence ASCAM , que je souhaite un
cyclisme sans tricheurs. Je participe donc a l'ASCAM en ne prenant aucun produit dopant
même si je dois souffrir sur un velo. Que je sois professionel ou amateur , le velo est avant tout ma passion et je ne doit pas la baffouer en trichant.
Je ne participerai pas au course que pour moi mais avant tout pour mon equipe et je ferai de l'esprit d'equipe mon principal interet."

¤Comme il est dit dans le code de rigueur du cycliste de l'ascam il est interdit d'utiliser un quelconque moyen illegal pour être meilleur en course .
Les cycliste utilisant la triche serons irrevocablement exclu de l'ASCAM et leur licence ASCAM leur sera retiré.

¤Il est attendu des cycliste un comportement respectueux envers les autres cyclistes , les courses cyclistes avant d'être vecue comme une competition doivent etre vecue comme une passion.

¤Un language correct est attendu de tous les membres de l'ASCAM dans les enceintes de l'ASCAM (le forum internet en est une donc pas de SMS , pas d'insultes , pas de flood)

2)Reglementations pour les equipes

¤ Les equipes cyclistes de l'ASCAM doivent posseder au minimum dix coureurs.
¤L'utilisation de la rumeur comme destabilisation des equipe adverse sont strictement interdite.
¤Les contrats proposé aux coureurs doivent être en accord avec les lois du travail du pays du coureur.
¤Les equipes doivent tenir un engagement en promulgant un cyclisme propre et sans triche.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueascam.forumpro.fr
NeoBasso
Admin
NeoBasso


Nombre de messages : 2123
Age : 34
Nom et equipe : Kieren Cameron, Chocolade Jacques
Date d'inscription : 04/08/2006

Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:04

Pour toutes fraudes constatés sur les caracteristiques de son coureur...

-5 a 10 points seront supprimés dans la caracteristique principale
-2 a 5 points supprimés dans les caracteristique ratachés a la principale

Une recidive entraine l'exclusion du coureur qui devra recommencé une carrière dans l'ASCAM.
Revenir en haut Aller en bas
chtikiller
Admin
chtikiller


Nombre de messages : 2279
Age : 35
Nom et equipe : Chtikiller le Baroudeur , Admin's Team
Date d'inscription : 04/08/2006

Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:54

IMPORTANT

Un NeoCoureur n'est autorisé qu'a faire 2 GT sur une Saison.

A Tout les NeoCoureurs ayant participé au GIRO et participant a la VUELTA :
Si vous souhaitez participer au Tour de France , vous pouvez vous desinscrire de la VUelta car un neo coureur ne peut pas faire les 3 GT (questions de realisme)
pour vous inscrire sur un petit tour qui sera courru pendant la Vuelta (equipes a effectifs modérés)
Ce Petit tour va être determiné dans les minutes qui suivent.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueascam.forumpro.fr
NeoBasso
Admin
NeoBasso


Nombre de messages : 2123
Age : 34
Nom et equipe : Kieren Cameron, Chocolade Jacques
Date d'inscription : 04/08/2006

Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:41

Afin que tout les coureurs aient les memes chances, La ligue ASCAM decide de créer :

Trois divisions :
- Top Club (Division 1)
- Division 1 (D2)
- Division 1 (D3)

Trois categories :
- Tours et Classiques Hors Categorie (THC et CHC)
- Tours et Classiques de Premiere Categorie (T1 et C1)
- Tours et Classiques de Seconde categorie (T2 et C2)


Limiter les jours de courses 85 Jours Max (sauf autorisation speciales de la ligue) (a rejugé p-e de notre part)

Ces regles, conformément a l'ethique de la ligue, permetent aux petites equipes de gagner des points, et a ses coureurs de pouvoirs en gagner aussi(classement et EXPERIENCE) . La liste complete des points seront donnés prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:52

Donc si je comprend bien, on peut participer a deux des trois courses? (Vuelta,Giro,TDF)
Revenir en haut Aller en bas
chtikiller
Admin
chtikiller


Nombre de messages : 2279
Age : 35
Nom et equipe : Chtikiller le Baroudeur , Admin's Team
Date d'inscription : 04/08/2006

Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeMar 30 Jan - 1:16

Brender a écrit:
Donc si je comprend bien, on peut participer a deux des trois courses? (Vuelta,Giro,TDF)

Tu as le droit a participer au maximum a 2 GT Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueascam.forumpro.fr
Invité
Invité




Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeMar 30 Jan - 1:26

Ok, donc ce que jai dit!
Revenir en haut Aller en bas
lebensritter




Nombre de messages : 365
Age : 35
Nom et equipe : Jeff Vachon, SFR
Date d'inscription : 06/08/2006

Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:30

Donc, si on participe à deux grands tours, il nous restera un total de 43 jours de courses!


Et Question.... Est-ce que les Grands Tours vaudront plus de points que les différentes catégories, quelles catégories offrent plus de points, etc... Car, si on participe à un grand tour et qu'on est pourri.... on a perdu 21 jours de courses...
Revenir en haut Aller en bas
chtikiller
Admin
chtikiller


Nombre de messages : 2279
Age : 35
Nom et equipe : Chtikiller le Baroudeur , Admin's Team
Date d'inscription : 04/08/2006

Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:55

Les THC sont les trois grands tours et ont ,comme j'avais fais plus ou moins sur CYM3,la même valeur que les CHC (Paris-Roubaix , Flèche Wallone etc...), T1 ce sera visiblement les tours de type Paris Nice , Dauphiné Libéré , ...

Le But des jours de courses est d'apporter plus de réalisme a la ligue pour éviter qu'un néo coureur participe a toute les courses.
IL devra donc gérer sa saison , en s'établissant un programme grace au Calendrier que nous mettons en place.
Il faudra être habile dans la gestion , et ce sera vraiment capital pour l'évolution de votre néopro.
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueascam.forumpro.fr
armelcboonen

armelcboonen


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2007

Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:53

c vraiment trés pro ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manutdplanete.piczo.com
chtikiller
Admin
chtikiller


Nombre de messages : 2279
Age : 35
Nom et equipe : Chtikiller le Baroudeur , Admin's Team
Date d'inscription : 04/08/2006

Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:53

Merci Razz On fais tout pour que ca soit réaliste au possible Danseur
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueascam.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Reglementations Empty
MessageSujet: Re: Reglementations   Reglementations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglementations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue ASCAM :: LIGUE ASCAM PRO TOUR :: Reglement de L'Amicale Sportive Cycliste Amateur Mondiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser