Ligue ASCAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue ASCAM

ligue cycliste imaginaire

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe)

2 participants
AuteurMessage
chtikiller
Admin
chtikiller

Nom et equipe : Chtikiller le Baroudeur , Admin's Team

Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe) Empty
MessageSujet: Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe)   Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:57

Nous allons suivre l'equipe SFR pendant les quelques jours precedant le Giro et durant tout le Giro. Notre reporter special Thierry Frechaut vivra toute l'aventure avec l'equipe SFR.

Giro J -10 : Rencontre avec SFR

Je suis arrivé a l'aube a l'hôtel de l'equipe SFR a Dijon quelques heures avant le depart du GP de Dijon .
Je fûs accueilli par Vincent Guillomart , coureur de l'equipe , très chaleureusement.
Il m'a ensuite conduit vers les chambres , il devait aller reveiller les deux derniers encore en plein sommeil : Theo Cupcic et Musah Al Daei toujours selon Vincent dans les derniers reveillé.
On remarque aisement la très bonne humeur dans l'equipe et la constante sympathie des coureurs . Cupcic semble avoir beaucoup de mal a se reveiller alors ses camarades utilisent la manière forte Al Daei , Guillomart et Cameron justement arrivé a cet instant soulèvent Cupcic et le place sous une douche glacée. On peut dire que le reveil fu violent pour le jeune coureur , mais au moins il avait maintenant eu un veritable coup de fouet.
Nous descendions donc vers le restaurant de l'hotel où une table avait justement été aménagée pour les coureurs et le staff de SFR. Repas conséquent pour les coureurs composé en majorité de pâtes car ce midi c'est le départ du GP de dijon et l'equipe sera là pour son sprinter Kieren Cameron.
L'ambiance est au beau fixe , Gouchart raconte blague sur blague , car sans un être un coureur exceptionel , Gouchart est un veritable bout en train très important pour l'ambiance de l'equipe.

Après le repas l'equipe va s'echauffer dans dijon avant le depart.

[la suite bientot ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://ligueascam.forumpro.fr
chtikiller
Admin
chtikiller

MessageSujet: Re: Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe)   Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:18

Sur le GP de Dijon seul neuf coureurs de SFR participerons sur l'effectif total tout les espoirs sont basés sur Cameron avec peut être une attaque de Vachon.
Nous suivrons l'entrainement de la voiture de l'entraineur Jacques Fossée, sympathique savoyard mais concoctant toujours des entrainement très difficiles a ses coureurs.
Cameron aura aujourd'hui un soin particulier , l'equipe travaille la stratégie de sprint massif.
Vachon et Cupcic devrai certainement aider Cameron dans les quelques côtes de la journée et le reste de l'equipe pour l'emmener au Sprint.

Après l'entrainement nous avons discuté quelques minutes avec Kieren Cameron:

Thierry Frechaut : Bonjour Kieren , comment vous sentez vous aujourd'hui ? les jambes sont bonnes?

Kieren Cameron : Bonne, pas vraiment! mais pas trop mal! j'ai la pression aujourd'hui, dans ma ville d'accueil!

TF : Vous vivez en France depuis longtemps?

KC : Quatres ans, je suis arrivé en France avec mes parents, j'ai integré l'equipe du SCO Dijon puis l'equipe m'a envoyé faire des tests avec SFR.

TF: En parlant de SFR , il semble vraiment y avoir une très bonne entente entre les coureurs , le depart rapide de Valerien Proust n'a pas baissé le moral de l'equipe?

KC:Non pas vraiment, c'était le debut de saison donc personellement je ne le connaissais pas plus que ca .

TF:Donc aujourd'hui GP de Dijon , vous que l'on decris deja comme le futur Mc Ewen et qui avez montré de très belles choses a Dunkerques , pensez vous pouvoir faire un resultat convaincant ici a Dijon ?

KC:La comparaison a Mc Ewern est tres flatteuse, surtout pour moi qui suit une des ses fans mais je suis loin de son niveau! il me faudra progressé! J'espere faire un beau resultat ici mais la concurrence avant le Giro est grande!

TF : Le Giro peut reelement vous pousser sur la scène mediatique pas peur de cette pression supplementaire?

KC: Si enormement! mais j'essai de rester les pieds sur terre! Laurent (Jalabert) m'aide beaucoup! autant pour l'entrainement que pour gérer la pression!

TF : Jalabert l'une des dernières recrues de SFR a déclaré être justement dans l'equipe pour vous former , le contact avec ce grand champion a été facile?

KC : Ben j'ai été tres impressioné au debut! mais c'est vraiment un coureur et un homme extraordinaire! il pense plus a nous qu'a lui!

TF :Nous vous savons ami avec Jeff Vachon , que pensez vous de ses possibilités pour le Giro a venir?

KC :Ben Il peut faire de bonnes choses j'espere! Mais il a beaucoup d'espoir!j'espere qu'il ne sera pas decu...

TF : C'est deja l'heure de partir pour le depart du GP , Kieren , merci beaucoup de votre disponibilité et bon courage pour la course !

KC : Merci! j'espere ne pas avoir d'ennui!

Après cette interview , les coureurs sont donc parti vers le point de depart de la course ,
je suivrai la course de la voiture du Manager.
wazzam

wazzam

MessageSujet: Re: Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe)   Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:56

Je tiens à remercier mes coéquipiers pour cette douce douche!
wazzam

wazzam

MessageSujet: Re: Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe)   Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:44

A quand une suite? ^^
chtikiller
Admin
chtikiller

MessageSujet: Re: Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe)   Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:25

Je vais essayer de continuer Razz mais c'est long a taper et avec les course j'ai du mal
tu peux faire le tit reportage pour les courses d'avant giro ici si tu veux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe)   Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe) Icon_minitime

Au Coeur du Giro avec SFR (reportage sur l'equipe)
Page 1 sur 1