Sur le GP de Dijon seul neuf coureurs de SFR participerons sur l'effectif total tout les espoirs sont basés sur Cameron avec peut être une attaque de Vachon.
Nous suivrons l'entrainement de la voiture de l'entraineur Jacques Fossée, sympathique savoyard mais concoctant toujours des entrainement très difficiles a ses coureurs.
Cameron aura aujourd'hui un soin particulier , l'equipe travaille la stratégie de sprint massif.
Vachon et Cupcic devrai certainement aider Cameron dans les quelques côtes de la journée et le reste de l'equipe pour l'emmener au Sprint.
Après l'entrainement nous avons discuté quelques minutes avec Kieren Cameron:
Thierry Frechaut : Bonjour Kieren , comment vous sentez vous aujourd'hui ? les jambes sont bonnes?
Kieren Cameron : Bonne, pas vraiment! mais pas trop mal! j'ai la pression aujourd'hui, dans ma ville d'accueil!
TF : Vous vivez en France depuis longtemps?
KC : Quatres ans, je suis arrivé en France avec mes parents, j'ai integré l'equipe du SCO Dijon puis l'equipe m'a envoyé faire des tests avec SFR.
TF: En parlant de SFR , il semble vraiment y avoir une très bonne entente entre les coureurs , le depart rapide de Valerien Proust n'a pas baissé le moral de l'equipe?
KC:Non pas vraiment, c'était le debut de saison donc personellement je ne le connaissais pas plus que ca .
TF:Donc aujourd'hui GP de Dijon , vous que l'on decris deja comme le futur Mc Ewen et qui avez montré de très belles choses a Dunkerques , pensez vous pouvoir faire un resultat convaincant ici a Dijon ?
KC:La comparaison a Mc Ewern est tres flatteuse, surtout pour moi qui suit une des ses fans mais je suis loin de son niveau! il me faudra progressé! J'espere faire un beau resultat ici mais la concurrence avant le Giro est grande!
TF : Le Giro peut reelement vous pousser sur la scène mediatique pas peur de cette pression supplementaire?
KC: Si enormement! mais j'essai de rester les pieds sur terre! Laurent (Jalabert) m'aide beaucoup! autant pour l'entrainement que pour gérer la pression!
TF : Jalabert l'une des dernières recrues de SFR a déclaré être justement dans l'equipe pour vous former , le contact avec ce grand champion a été facile?
KC : Ben j'ai été tres impressioné au debut! mais c'est vraiment un coureur et un homme extraordinaire! il pense plus a nous qu'a lui!
TF :Nous vous savons ami avec Jeff Vachon , que pensez vous de ses possibilités pour le Giro a venir?
KC :Ben Il peut faire de bonnes choses j'espere! Mais il a beaucoup d'espoir!j'espere qu'il ne sera pas decu...
TF : C'est deja l'heure de partir pour le depart du GP , Kieren , merci beaucoup de votre disponibilité et bon courage pour la course !
KC : Merci! j'espere ne pas avoir d'ennui!
Après cette interview , les coureurs sont donc parti vers le point de depart de la course ,
je suivrai la course de la voiture du Manager.