Ligue ASCAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue ASCAM

ligue cycliste imaginaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie

Aller en bas 
AuteurMessage
Abraham Olano
Moderateurs
Abraham Olano


Nombre de messages : 595
Age : 41
Nom et equipe : Ghislain Lambert, Predictor Lotto
Date d'inscription : 09/01/2007

Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie Empty
MessageSujet: Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie   Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:03

Arrow Les spectateurs finistériens pourront s'attendre à une grande bagarre demain à travers tout le sud-Finistère jusqu'à l'arrivée sur le circuit final sur les hauteurs de Kerfeunteun, dans Quimper. Une fois de plus, Jean-Paul Waterloos et ses amis du Kerfeunteun Animation Sportive auront réussi à réunir un très joli peloton sur la pointe ouest de l'Hexagone. En guise de vedettes, le public breton retrouvera l'ancien champion de France et porteur du Maillot Jaune du Tour Thomas Voeckler (Bouygues Telecom), le double vainqueur d'étapes sur la Grande Boucle David Moncoutié (Cofidis) et le très en jambes Anthony Charteau (Crédit Agricole), vainqueur en février du Tour de Langkawi, remarqué sur les routes du Tour du Pays-Basque et tout récemment 2ème de Paris-Camembert derrière Sébastien Joly, absent dans le Finistère.

Au départ, il faudra tenir compte également de la présence de Pierrick Fédrigo (Bouygues Telecom), Rémi Pauriol et Nicolas Roche (Crédit Agricole), Stéphane Augé et Maryan Hary (Cofidis), Jérémy Roy et Benoît Vaugrenard (Française des Jeux), Laurent Mangel et Stéphane Poulhiès (Ag2r Prévoyance), Freddy Bichot et Romain Feillu (Agritubel), David Lelay et Stéphane Pétilleau (Bretagne-Armor Lux), Yauheni Hutarovich (Roubaix Lille Métropole), Kilian Patour (Team Slipstream-Chipotle) et Andrey Klyuev (Moscow Stars). Les Français tâcheront de redorer leur blason sur une épreuve qui leur échappe depuis 2003 et la victoire de Nicolas Fritsch. Depuis la montée en catégorie du Tour du Finistère, seuls les coureurs étrangers ont triomphé dans la boucle finistérienne : l'Italien Daniele Balestri, l'Australien Simon Gerrans et le Russe Sergey Kolesnikov.

Arrow La 42ème édition de l'Amstel Gold Race donnera le coup d'envoi des classiques ardennaises en présence des meilleurs coureurs du monde.
On change de registre ce week-end avec l'ouverture des classiques ardennaises. L'Enfer et ses pavés sont maintenant derrière nous et il est temps de regarder tout doucement vers les grands objectifs que seront le Giro en mai et le Tour de France en juillet. Le ciel a déjà pris la couleur des Grands Tours depuis le début du mois. Les routes en feront de même à partir de dimanche. Fini les pavés, place aux côtes, innombrables dans le nord de l'Europe et dans un plat-pays pas si plat que ça ! Dans deux jours, les coureurs découvriront en effet que la Hollande n'est pas seulement le pays des fromages, des
tulipes et des moulins. Une trentaine de côtes redoutables seront à nouveau répertoriées sur le parcours de 252 kilomètres. Pas forcément aussi raides que les monts des Flandres, mais bien plus longues, entre 1000 et 2500 mètres à chaque ascension.

Changement de décor, changement de braquet et changement de visages. Aux spécialistes des classiques flandriennes succéderont les chasseurs de classiques ardennaises, qui ont pour certains la particularité d'être également de futurs protagonistes des Grands Tours. Il sera intéressant de retrouver dans un même peloton ce dimanche des coureurs comme Christophe Moreau (Ag2r Prévoyance), Yaroslav Popovych (Discovery Channel), Fränk Schleck (Team CSC) et Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), quatre coureurs appelés à se revoir de près dans deux mois et demi sur les routes du Tour de France. L'an passé déjà, le Luxembourgeois Fränk Schleck s'était fait une identité sur l'Amstel Gold Race quelques semaines avant de hisser ses couleurs au sommet de l'Alpe d'Huez, au terme d'une belle échappée dans la Grande Boucle.

Mais l'Amstel Gold Race réunira avant tout un plateau de coureurs prédestinés pour les classiques ardennaises. On retrouvera au départ de Maastricht Igor Astarloa et Andriy Grivko (Team Milram), Paolo Bettini (Quick Step-Innergetic), Laurent Brochard et Thomas Voeckler (Bouygues Telecom), Sylvain Chavanel et Rik Verbrugghe (Cofidis), Juan-José Cobo et Ricardo Ricco (Saunier Duval-Prodir), Danilo Di Luca (Liquigas), Oscar Freire (Rabobank), Matthias Kessler (Astana), Davide Rebellin et Stefan Schumacher (Gerolsteiner), Michael Rogers et Patrik Sinkewitz (T-Mobile) et Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi). Beaucoup de monde, donc, mais trois chances seulement de l'emporter dans les dix jours à venir, puisque après l'Amstel Gold Race se disputeront la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège mercredi et dimanche en huit.

Et puis, un hommage tout particulier sera rendu dimanche à Michael Boogerd (Rabobank), le plus grand champion néerlandais de la dernière décennie. Un coureur discret mais toujours présent au plus haut de l'affiche depuis dix ans. Quelques jours après l'annonce de sa proche retraite, fin 2007, Michael Boogerd aura à cœur de réaliser une dernière grande performance dans sa course chérie, l'Amstel Gold Race. Jugez plutôt de la régularité du champion néerlandais dans sa classique : 4ème en 1998, 1er en 1999, 2ème en 2000, 9ème en 2001, 3ème en 2002, 2ème en 2003, 2ème en 2004, 2ème en 2005 et 3ème en 2006. Avec sept podiums à Maastricht, Michael Boogerd sera encore le coureur à suivre ce dimanche à travers la trentaine de bosses sillonnant la campagne néerlandaise, pour un final de toute beauté au sommet du Cauberg, après 252 kilomètres.


Arrow Au départ du Tour de Géorgie en début de semaine, l'équipe Discovery Channel présentait suffisamment d'arguments pour faire d'elle l'équipe à battre sur la 5ème édition de l'épreuve. Son statut de formation numéro une des Etats-Unis, septuple vainqueur du Tour de France tout de même, lui a déjà permis de décrocher le Tour de Californie en février. Aussi, l'ancienne équipe de Lance Armstrong ne consent pas à laisser une part du gâteau aux groupes sportifs adverses. Hier, la liste des favoris s'est considérablement restreinte, après la relève du peloton. Ils ne sont dès lors plus que huit à pouvoir rêver
de l'emporter au Tour de Géorgie cette semaine : Janez Brajkovic et Gianni Meersman (Discovery Channel), Rubens Bertogliati et David Cañada (Saunier Duval-Prodir), Christian Vandevelde (Team CSC) et à moindre mesure Jeffry Louder (Health Net-Maxxis), Scott Nydam (BMC) et Kevin Seeldrayers (Quick Step-Innergetic). Une nouvelle confrontation a lieu entre ces huit bénéficiaires de la troisième étape à l'occasion du contre-la-montre de 30,4 kilomètres entre Chickamauga et Lookout Mountain.

Sur un tel chrono, rigoureux car pourvu de nombreuses côtes, le Californien Levi Leipheimer (Discovery Channel) se sent à son aise. Lauréat en début d'année du Tour de Californie avec deux succès d'étapes dans les chronos, le nouveau chef de file américain de la formation de Johan Bruyneel a terminé en outre 6ème du prologue de Paris-Nice et 12ème du Tour de Castille-Leon. A 33 ans, l'Américain n'ira probablement pas remporter le Tour de France l'été prochain, bien que 8ème en 2002, 9ème en 2004, 6ème en 2005 et 13ème en 2006, mais il s'offre une belle victoire en Géorgie, devançant David Zabriskie (Team CSC) de 41 secondes et Nathan O'Neill (Health Net-Maxxis) de 1'18". Malheureusement pour ces hommes, le retard conséquent du peloton hier soir, arrivé au bout de l'étape près d'une demi-heure après les échappés, les écarte de la course au Maillot Jaune. Ainsi, c'est le Slovène Janez Brajkovic, 11ème à 2'37", qui réalise la meilleure performance des huit candidates finaux. Il s'approprie le Maillot Jaune de leader, mettant la Discovery sur orbite avant trois étapes décisives.

Demain vendredi, la cinquième étape sera reine entre Lake Lanier Islands et Stone Mountain Park (183 km).

Classement 4ème étape :

1. Levi Leipheimer (USA, Discovery Channel) les 30,4 km en 44'51"
2. David Zabriskie (USA, Team CSC) à 41 sec.
3. Nathan O'Neill (AUS, Health Net-Maxxis) à 1'18"
4. Tom Danielson (USA, Discovery Channel) à 1'31
5. Dominique Cornu (BEL, Predictor-Lotto) à 1'41"
6. David Millar (GBR, Saunier Duval-Prodir) à 1'47
7. Danny Pate (USA, Team Slipstream-Chipotle) à 1'55"
8. George Hincapie (USA, Discovery Channel) à 2'15"
9. Brian Vandborg (DAN, Discovery Channel) à 2'20"
10. Ben Day (AUS, Navigators Insurance) à 2'28"
Classement complet

Classement général :

1. Janez Brajkovic (SLO, Discovery Channel) en 14h21'52"
2. Christian Vandevelde (USA, Team CSC) à 12 sec.
3. Rubens Bertogliati (SUI, Saunier Duval-Prodir) à 1'22"
4. Jeffry Louder (USA, Health Net-Maxxis) à 2'20"
5. David Cañada (ESP, Saunier Duval-Prodir) à 2'22"
6. Kevin Seeldrayers (BEL, Quick Step-Innergetic) à 3'32"
7. Scott Nydam (USA, BMC) à 4'27"
8. Timothy Johnson (USA, Health Net-Maxxis) à 5'09"
9. Lucas Euser (USA, Team Slipstream-Chipotle) à 7'26"
10. Ivan Santaromita (SUI, Quick Step-Innergetic) à 8'58"
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Olano
Moderateurs
Abraham Olano


Nombre de messages : 595
Age : 41
Nom et equipe : Ghislain Lambert, Predictor Lotto
Date d'inscription : 09/01/2007

Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie   Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:41

L'Américain Levi Leipheimer (Discovery Channel) a remporté vendredi en solitaire la cinquième étape du Tour de Georgie, sa deuxième consécutive après son succès jeudi dans le contre-la-montre individuel. Il s'impose lors d'une arrivée au sommet avec 37 secondes d'avance sur son compatriote Tom Danielson.

Le Slovène Janez Brajkovic, coéquipier de Leipheimer, termine 10e à 1 minute 38 secondes et conserve le maillot de leader, devant l'Américain Christian Vandevelde. La course se poursuit samedi avec l'avant-dernière étape, longue de 182,9 km entre Lake Lanier et Stone Mountain Park.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Olano
Moderateurs
Abraham Olano


Nombre de messages : 595
Age : 41
Nom et equipe : Ghislain Lambert, Predictor Lotto
Date d'inscription : 09/01/2007

Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie   Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:42

Pour la 6ème étape du tour de Georgie, la victoire revient au sprinter américain Fred Rodriguez (Predictor-Lotto). 3ème à Rome mardi, l'ancien champion national s'impose devant l'Argentin Juan-José Haedo (Team CSC) et l'Américain George Hincapie (Discovery Channel), qui se remet tout doucement d'une fracture du poignet qui l'a empêché de participer à la campagne des classiques ce printemps. Pas de changement au classement général, donc, où Janez Brajkovic fait un pas de plus vers la victoire finale dans ce 5ème Tour de Géorgie. Révélé par ses performances sur la dernière Vuelta, et notamment le port du Jersey de Oro, le Slovène devrait s'adjuger demain la course américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie   Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du finistère, Amstel gold race, Tour de Géorgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMSTEL GOLD RACE
» Participation GP Fourmies / Amstel Gold Race
» Valverde, favoris de l'Amstel Gold Race
» Fleche Wallone/Amstel Gold Race/ GP de Fourmies
» Inscriptions Tour de Suisse/ Tour du portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue ASCAM :: Hors Sujet :: Cyclisme :: Les Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser